Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Fin de saison pour le handball : Angers et Limoges promus !

14 avril 2020 à 15h47 Par Alicia Méchin
La Ligue Nationale de Handball (LNH) a annoncé la fin de la saison 2019-2020.
Crédit photo : Pixabay

La Ligue Nationale de Handball (LNH) a annoncé la fin de la saison 2019-2020. Limoges accède alors à la Starligue, et Angers à la Proligue.

Face à l’épidémie de coronavirus, les championnats sont à l’arrêt depuis plusieurs semaines. La sortie de crise étant lointaine, la LNH a décidé de prendre des mesures radicales, et annonce la fin de la saison 2019/2020 de handball. Le Final Four de Coupe de la Ligue, les Finales de Proligue et les Trophées LNH sont également définitivement annulés. Conséquences, le Paris Saint-Germain est sacré champion, et la Starligue se jouera à 16 clubs la saison prochaine. Parmi eux, on retrouvera le Limoges Hand 87, qui a terminé deuxième de Proligue. Cesson-Rennes, champion de deuxième division, accède également à l’élite. Chartres, 10ème de Starligue, est par ailleurs maintenu en première division.

La saison prochaine, en Proligue, 14 clubs seront en compétition. On retrouvera notamment le SCO d’Angers handball, qui accède à la deuxième division avec Sarrebourg, « sous réserve néanmoins de satisfaire au cahier des charges de la Proligue, dont les modalités seront adoptées à la fin du mois », précise la LNH. Saran, 8ème de Proligue, est par ailleurs maintenu en deuxième division.

La date de reprise pour la saison prochaine n’est pas encore connue. Elle devrait avoir lieu entre fin août et début octobre d’après la LNH. Cette dernière réfléchit par ailleurs à la programmation de « warm-up », pour préparer la saison. Il s’agirait d’« un format événementiel inédit qui offrirait l’opportunité de renouer le contact avec le public ».