Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Foot : 3 nouveaux cas de Covid au PSG

04 septembre 2020 à 10h02 Par Iris Mazzacurati
L'effectif du PSG touché de plein fouet par le coronavirus.
Crédit photo : Pixabay

Et de 6. Le Paris Saint-Germain a annoncé jeudi 3 septembre "trois nouveaux cas positifs" au coronavirus au sein de son effectif. Et ce n’est peut-être que le début, selon nos confrères de lequipe.fr.

Après Neymar, Paredes et Di Maria, c’est au tour de d’Icardi, Navas et Marquinhos d’être testés positifs au covid-19. Hier, le club champion de France a posté la nouvelle sur Twitter : "Les derniers tests PCR SarsCoV2 réalisés au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain confirment le résultat de trois nouveaux cas positifs. Ces joueurs suivent le protocole sanitaire approprié."

Tous reviennent de congés à Ibiza. Des vacances prises après la finale de Ligue des champions perdue contre le Bayern Munich.

Si le PSG promet suivre « le protocole sanitaire approprié », l’incertitude plane sur le maintien ou non de son prochain match de L1 contre Lens, le 10 septembre, déjà reporté pour sa trop grande proximité avec la finale de la Ligue des champions.

Jusqu’ici, la limite pour annuler un match était fixée à 4 joueurs positifs au Covid, mais la Ligue de football professionnel a décidé d’assouplir la règle : il suffit désormais que 20 joueurs, dont un gardien, soient négatifs, sur la liste de 30 communiquée par le club, pour que la rencontre soit maintenue.

En cas de tenue du match Lens – PSG, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel devra composer avec l’absence de six joueurs clé, dont son gardien de but (Navas) et Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe, tous juste rentré du match amical contre la Croatie, mardi 8 septembre, avec l’équipe de France.

Et ça, c’est sans compter les potentiels nouveaux cas à venir, puisque le reste des joueurs du club, qui n’ont pas passé leurs vacances à Ibiza, ont été testés jeudi 3 septembre. Le PSG est en attente de leurs résultats.