Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Football : les résultats des 32èmes de finale de la Coupe de France

06 janvier 2020 à 06h21 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Les résultats des 32èmes de finale de la Coupe de France de football.
Crédit photo : Pixabay

Les 32èmes de finale de la Coupe de France se sont tenus les 4 et 5 janvier. A noter l’exploit du club loirétain de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire et la désillusion pour les Chamois Niortais.

La magie de la coupe a encore frappé ! Samedi 4 janvier, le club loirétain de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, qui évolue en National 2 (4ème division) a éliminé le Toulouse FC, un club de Ligue 1. Le match avait tout du traquenard pour la lanterne rouge de l’élite, sur la pelouse du stade du Grand Clos et ses 1800 spectateurs. Saint-Pryvé a inscrit le seul but de la rencontre au bout du temps additionnel de la seconde période, grâce à Carnejy Antoine.

Tours y a cru

Autre club du Centre-Val de Loire en lice, le Tours FC (National 3) a lui aussi cru à l’exploit face à Nîmes, là aussi une équipe de Ligue 1. Les Tourangeaux ont tenu tête aux Crocos (2-2) mais ont fini par s’incliner aux tirs au but. Nîmes peut s’estime chanceux car le tir de Youssef Hidasse, considéré par l’arbitre comme raté après avoir touché a barre transversale, semblait pourtant avoir franchi la ligne de but.

Dans les Pays de la Loire, il ne reste également plus qu’un seul représentant. Le SCO d’Angers a dominé Dieppe, un adversaire largement à sa portée, 3-1. Fin de l’aventure en revanche pour les clubs Sarthois. Le Mans a été éliminé par les Girondins de Bordeaux et Sablé-sur-Sarthe, qui avait recollé au score après avoir été mené 2-0 par Pau, a fini par s’incliner aux tirs au but. En Bourgogne-Franche-Comté, l’aventure s’arrête pour le FC Montceau, battu 3-0 lors d’une confrontation régionale face à Belfort. Dijon et Belfort représenteront la région au prochain tour.

Niort sorti par un club réunionnais

Enfin, en Nouvelle-Aquitaine, grosse désillusion pour les Chamois Niortais. Le club de Ligue 2 a été sorti de la compétition (2-1) par la JS Saint-Pierroise, une équipe réunionnaise de R1. Le club ultramarin est seulement le deuxième de l'histoire à atteindre les 16èmes de finale, le premier représentant de son île. La défaite aura coûté sa place à Pascal Plancque, l'entraineur des Chamois Niortais.

Angoulême verra le tour suivant après son succès 3-1 contre Challans. A Limoges, Trelissac (N2) a tenu tête à l'Olympique de Marseille (1-1) avant de s'incliner aux tirs au but. Le club phocéen n'a pas eu la courtoisie de laisser à Trelissac sa part de recette de billetterrie, comme le veut pourtant la coutume lors d'affrontements entre un club amateur et une équipe professionnelle. L'OM devrait tout de même redistribuer la somme à ses clubs amateurs partenaires.

Le tirage au sort des 16ème finale a lieu ce lundi 6 janvier, à partir de 20h15 à Rouen.