Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Football : les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 ne reprendront pas

28 avril 2020 à 16h29 Par Alicia Méchin
Le Premier ministre a annoncé ce mardi 28 avril que les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 ne reprendront pas, à cause de la crise sanitaire.
Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP

C’est un coup dur pour les clubs de football : le Premier ministre a annoncé ce mardi 28 avril que les saisons de Ligue 1 et Ligue 2 ne reprendront pas, à cause de la crise sanitaire.

Le verdict est tombé, et ce n’était pas le scénario privilégié par les clubs de football professionnels. La saison de Ligue 1 et Ligue 2 sont définitivement arrêtées, pour limiter les risques de propagation du coronavirus. Le championnat français est le deuxième championnat européen, après les Pays-Bas, à mettre fin à sa saison.

Reste à savoir quel sort sera réservé aux classements de Ligue 1 et Ligue 2. Une réunion exceptionnelle est programmée ce mercredi 29 avril au bureau de la Ligue de Football Professionnelle. En handball, la Ligue avait décidé il y a quelques semaines de faire monter en division supérieure les clubs du haut de classement.

Pour rappel, le championnat de Ligue 1 s’est arrêté à la 28ème journée, avec un match en retard, celui opposant Strasbourg au PSG. Le classement plaçait Paris en tête, suivi de Marseille et Rennes. Lille se classait 4ème. Reste à savoir si ce classement sera pris en compte pour désigner les qualifiés pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa.

 

En Ligue 2, Lorient, Lens et l’AC Ajaccio composent le podium après la 28ème journée. Niort (18ème), Le Mans (19ème) et l’US Orléans (20ème) ferment la marche. Reste à savoir là aussi quel sort leur sera réservé…