Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

François de Rugy sera dans les Deux-Sèvres ce jeudi 11 juillet

11 juillet 2019 à 09h53 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Alors que la polémique enfle suite à des révélations de Mediapart, François de Rugy sera aujourd'hui dans les Deux-Sèvres.

François de Rugy le ministre de la Transition écologique et solidaire sera aujourd’hui dans les Deux-Sèvres. Son déplacement portera sur la question de l’eau qui est un sujet sensible dans le département notamment à cause du protocole d’accord sur la création de 16 retenues d’eau sur le bassin de la Sèvre niortaise. Ce matin à 10h, le ministre sera dans une exploitation agricole à Saint-Symphorien. Il ira ensuite sur une exploitation à Vouillé et au CNRS de Chizé.

Une visite qui intervient alors que le ministre doit faire face à une polémique sur ses dépenses. En effet, le ministre de la Transition écologique, et solidaire est accusé par Mediapart d’avoir multiplié les dîners luxueux entre amis, avec des fonds publics, lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale. Sa directrice de cabinet, Nicole Klein, aurait également gardé un HLM pendant 12 ans sans y habiter. L’homme politique garde pour l’heure la confiance d’Emmanuel Macron.