Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

"Friends" : avez-vous découvert les surprises de Google pour les 25 ans de la série ?

20 septembre 2019 à 17h25 Par A.L.
Google a redoublé d'inventivité pour fêter les 25 ans de la série "Friends".
Crédit photo : Friends

La mythique série "Friends" a 25 ans ! Pour l'occasion, le géant américain Google a décidé de marquer le coup en cachant des surprises pour tous les internautes qui taperont les noms de six personnages dans la barre de recherche...

Avis aux fans de Friends ! Votre série préférée a 25 ans. Si Peter van Roden, vice-président de Warner Bros avait récemment déclaré que "la fascination et l'attrait de la série télévisée à succès subsistaient auprès des fans de tous âges, même plus de deux décennies plus tard", il semblerait que Google aussi ne soit pas indifférent à cet anniversaire si spécial. En effet, pour célébrer le quart de siècle de la saga, qui aura lieu exactement ce dimanche 22 septembre, le moteur de recherche a inséré des animations dédiées à chacun des personnages de la série.

Taper le nom des personnages sur Google

Comment profiter de cette jolie initiative ? C'est simple, il vous suffit de taper les noms des six personnages de Friends (Chandler Bing, Phoebe Buffay, Monica Geller, Ross Geller, Rachel Green et Joey Tribbiani) dans la barre de recherche de Google pour voir apparaître des symboles et autres animations qui rappellent les aventures new-yorkaises de la bande d'amis. 

Ainsi, lorsque l'on tape "Chandler Bing", un fauteuil comme celui qu'affectionnait le personnage apparaît ; si on clique dessus, le canard qu'il avait adopté avec Joey se balade sur l'écran. Si on tape "Phoebe Buffay", un émoticône guitare apparaît en référence à toutes les chansons qu’elle a pu interpréter dans la série. En cliquant dessus un chat malodorant apparaît pour sa chanson phare Smelly Cat. En écrivant, "Monica Geller", c'est un seau d'eau savonneuse qui apparaît, rappel de son obsession maladive pour la propreté, et une éponge vient faire briller son propre nom. Pour "Joey Tribbiani" c'est une part de pizza, et si l'internaute clique dessus, de nombreux plats apparaissent sur l'écran avant que la voix de l'acteur Matt LeBlanc retentisse pour crier "Joey ne partage pas sa nourriture !". En somme, des clins d'oeil hilarants qui risquent de faire le bonheur des aficionados de Friends !