Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Friends : découvrez qui est vraiment le personnage principal de la série

31 décembre 2018 à 16h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Friends

Ross, Rachel, Chandler, Joey, Monica, Phoebe… Qui était véritablement le personnage principal de la série Friends ? Un chercheur a mené une étude et semble avoir trouvé la réponse.

Rachel, Chandler, Monica, Joey, Ross… les personnalités de Friends ont marqué toute une génération. Toutefois, il était, jusqu'ici, impossible de déterminer lequel de ces personnages était réellement le "principal" de la série. Mais ça, c'était avant !

À l’aube des festivités qui salueront les 25 ans de la série, Yashu Seth, un chercheur indien, a mené une étude afin de répondre à cette question existentielle. En s’appuyant sur l’intrigue des dix saisons de Friends ainsi que sur les différentes scènes de la série, le chercheur est arrivé à la conclusion suivante : Ross et Rachel peuvent prétendre être les personnages principaux ! La raison : ils ont eu le plus grand nombre de répliques et sont apparus le plus souvent à l’écran. 

Entre les deux personnages, c’est ensuite Ross qui remporte la partie car il serait plus présent à l’écran que sa partenaire. « Ce fut très serré entre Ross et Rachel. Mais Ross bat Rachel avec une petite avance concernant les scènes individuelles », explique Yashu Seth en conclusion de son étude. Le mystère est donc résolu...