Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Futuroscope : hôtels, attractions et espace aquatique en nouveautés d’ici 2025 (photos)

13 octobre 2020 à 06h00 Par Alicia Mechin
300 millions d'euros vont être investis au Futuroscope jusqu'en 2025 pour créer de nouveaux espaces.
Crédit photo : Futuroscope

Le Futuroscope et ses partenaires financiers ont signé ce lundi 12 octobre un plan d’investissement de 300 millions d’euros. D’ici 2025, des nouvelles attractions, un espace aquatique et des hôtels thématiques vont voir le jour.

D’ici 5 ans, le Futuroscope, situé près de Poitiers dans la Vienne, ne ressemblera plus à celui que vous connaissez. L’équipe du parc et ses actionnaires ont dévoilé un projet ambitieux, pour développer la capacité d’accueil du parc et le rendre plus attractif. Ainsi, 300 millions d’euros vont être investis, pour donner naissance à de nouvelles attractions, une tous les deux ans. Précisions de Rodolphe Bouin, président du directoire du Futuroscope :

 

Écouter le podcast

 

La première attraction, inscrite dans le projet de « renouveau », est d’ores et déjà ouverte au public : « Objectif Mars ». Trois autres verront le jour, à savoir tout d’abord « Chasseurs de Tornades » au printemps 2022. Les visiteurs sont invités à suivre une équipe de chasseurs de tornade équipée d’un véhicule très spécial.

« Mission Bermudes » verra le jour en 2024. Les visiteurs seront à bord d’une embarcation et partiront pour une expédition extraordinaire. Ils se trouveront à bord d’un bateau d’une dizaine de places. Effets spéciaux, projection d’images et sensations fortes sont au programme. Enfin tout au long de ces cinq années, des nouveaux spectacles seront proposés, et d’ici 2026, un nouveau système de projection de l’Omnimax sera proposé aux visiteurs.

 

Hôtels et restaurant thématisés

 

Les responsables du Futuroscope veulent doper la fréquentation du parc, en invitant les visiteurs à rester plus longtemps. Une offre hôtelière sera donc développée, et notamment l’hôtel « Station Cosmos ». Il s’agira d’un hôtel haut de gamme de 76 chambres, familial, et aux décors sortis tout droit d’un film de science-fiction.

Un restaurant, intitulé « Hyperloop », sera également créé aux abords de l’hôtel et ouvrira au printemps 2022 ; un restaurant à looping, qui promet un repas animé puisque les plats vous seront servis via un système de rails élaboré !

Une offre d’éco-lodge sera également proposée aux visiteurs. 120 lodges familiaux donneront l’impression aux visiteurs d’être en pleine nature. Ouverture prévue en 2023.

 

L’Aquascope

 

Le Futuroscope va également proposer dans quelques années une zone aquatique, pouvant accueillir le public à la demi-journée. « L’eu sera détente et spectacle à la fois » promettent les responsables du parc. Les baigneurs seront immergés dans l’eau, et dans des décors différents. Toboggans, tourbillons d’eau, bains massants et relaxants seront également au programme.