Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Game of Thrones : l’épisode 6 a fuité !

16 août 2017 à 14h43 Par Maud Tambellini

Décidément, HBO a bien du mal à garder le secret autour de cette saison 7. Après un piratage massif de ses contenus, cette fois un épisode a été diffusé par erreur en Espagne !

Attention spoilers !

C’est l’angoisse de tous les fans de la saga Game of Thrones ; être spoilé avant de voir le dernier épisode diffusé. Et autant le dire, depuis le début de cette saison 7, c’est particulièrement compliqué.

En effet HBO, la chaîne qui diffuse la série a été la cible d’un piratage massif il y a une dizaine de jours. Les hackers ont notamment réussi à mettre la main sur l’épisode 4 de Game of Thrones, mais aussi sur le script de l’épisode suivant.

Ils réclamaient une rançon sous menace de diffuser les informations sur internet. Chose finalement faite, l’épisode 4 ayant fuité sur la toile, quelques jours avant sa diffusion officielle à la télévision. Et de même pour le script de l’épisode 5.

HBO a décidé de ne pas payer et de laisser l’enquête au FBI. On a appris que quatre personnes auraient notamment été arrêtées en Inde.

Cette fois, une erreur humaine en cause

Concernant l’épisode 6 de la saison 7 de GOT prévu pour être diffusé le dimanche 20 août au soir à la télévision américaine, cette fois une erreur humaine est à l’origine de la fuite sur internet.

En effet la plateforme espagnole d’HBO a mis en ligne accidentellement pendant une heure cet épisode en version HD. Laissant largement le temps à de nombreux internautes de le copier et de le rediffuser sur des sites de téléchargements illégaux.

Attention donc aux nombreux spoilers qui risquent de circuler. D’autant que des scènes exclusives tournent déjà en boucle sur Youtube. La série Game of Thrones qui a par ailleurs fait parler d’elle récemment en dévoilant que certains des costumes officiels venaient de chez Ikea !