Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Game of Thrones : qui va mourir dans la dernière saison selon les bookmakers ?

17 mars 2019 à 12h45 Par A.L.
Crédit photo : Série "Game of Thrones"

L’ultime saison de la série à succès Game of Thrones sortira le 14 avril prochain. Pour faire patienter les fans, les bookmakers de Las Vegas ont livré leurs pronostics sur l’avenir des personnages.

Comme toute bonne saison de Game of Thrones, l'ultime saison aura sûrement son lot de morts et de bains de sang. Les bookmakers de Las Vegas l'ont bien compris et ont lancé les pronostics sur le sort des personnages. Qui va mourir en premier ? Qui va s'en sortir ? En attendant le démarrage de cette saison 8 en avril prochain, le site Oddshark s'est amusé à établir les chances de survie des principaux protagonistes de la série en se basant sur leur popularité selon les bookmakers.

Une saison fatale pour la famille Greyjoy

D'après les pronostics établis par les bookmakers américains, la famille Greyjoy ne devrait pas s'en sortir, avec dans l’ordre Euron qui a 98% de risque de disparaître (avec une côte de +145), suivi de Yara (+300) puis Theon (+500). Les bookmakers ne sont pas non plus très optimistes en ce qui concerne la famille Lannister. Cersei, Jaime et Tyrion Lannister arrivent respectivement à la quatrième, sixième et neuvième position avec des cotes estimées à +650, +1200 et +5000. Jon Snow quant à lui pourrait éviter la mort.

Qui finira sur le trône ?

D'autres paris ont le vent en poupe : quel personnage a le plus de chance de terminer sur le trône ? Selon les bookmakers, le personnage le plus susceptible de régner sur Westeros est pour l'instant Bran Stark, la Corneille à trois yeux, suivi par Jon Snow.  Daenerys (Emilia Clarke) occupe la troisième place du podium avec une cote de +275.

Si très peu d'informations ont filtré sur cet ultime chapitre, on sait néanmoins que cette ultime saison sera composée de six épisodes à durée variable : 54 minutes pour l'épisode 1, 58 minutes pour le second, 1h22 pour le troisième, 1h18 pour le quatrième, et 1h20 pour le cinquième et sixième épisode. Le compte à rebours peut enfin commencer !