Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Gamers Assembly 2018 : Poitiers, capitale du jeu vidéo jusqu’au 2 avril ! (Direct)

31 mars 2018 à 12h40
Crédit photo : Image d'illustration - Pixabay

Durant trois jours, la Vienne accueille le plus grand rendez-vous annuel en France des amateurs de jeux vidéo en réseau.

L’idée de ce rassemblement des adeptes de l’e-sport est née de l’imagination de deux frères poitevins, à la fin des années 90. Leur objectif était simple : ouvrir le monde du jeu vidéo sur l'extérieur.

Lors de sa première édition, en 2000, la Gamers Assembly avait rassemblé un peu plus de 100 joueurs. En 2017, les organisateurs de l’événement avaient réunis 2009 joueurs et accueillis plus de 21 000 visiteurs, le temps de 18 tournois.

Cette année, durant les trois jours du week-end de Pâques, ce sont une fois de plus des milliers de passionnés de jeux vidéo qui se réuniront dans les Grandes Arènes du parc des expositions de Poitiers. Les concurrents s’opposeront sur des jeux tels que « Rainbow Six Siege » ou encore « League of Legends ». Au total, ce sont 17 tournois qui auront lieu jusqu'à lundi soir. Les gagnants se partageront près de 75 000 euros de prix.

Parce que cet événement se veut accueillant pour tous et permettre aux parents de suivre les diverses animations en toute décontraction, une garderie prend en charge les enfants jusqu’à trois ans.

Toutes les informations sur le programme détaillé des compétitions et des animations annexes sont à retrouver sur le site officiel de l’événement.

Une web TV permet également de suivre les festivités du #GA2018 en direct, tout au long de ce week-end spécial: 

Regardez une vidéo en direct de Gamers_Assembly sur www.twitch.tv