Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Garde d'enfants et enseignement, quelles mesures mises en place ?  

17 mars 2020 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

Alors que le gouvernement vient de renforcer ses mesures afin de lutter contre la propagation du coronavirus, ce lundi marque le début d’une longue période de restrictions. Parmi celles-ci : la fermeture des crèches et des écoles. Une nouvelle qui a inquiété de nombreux parents et enseignants, qui ont dû trouver des solutions dans la précipitation. 

Dans le Loiret, différentes formes de garde sont proposées aux parents qui travaillent malgré tout, et qui n’ont pas trouvé d’alternative pour faire garder leurs progénitures. Christophe Pallier, président de la FCPE Loiret nous apporte quelques précisions : 

Écouter le podcast 

Confinement et enseignement :

 

Trouver une solution de garde est une chose. Mais quid de l’enseignement sans enseignant sur place ? Alors que la plateforme « Ma classe à la maison » mise en place par le gouvernement sature sous le nombre de connexions, les instituteurs et professeurs restent mobilisés afin de suivre au plus près leurs élèves dans les devoirs.

 

Écouter le podcast

 

Quelques conseils :

 

Afin de limiter la propagation du virus, Christophe Pallier rappelle qu’il faut éviter de faire garder les enfants par les grands-parents. En effet, les personnes jeunes peuvent être porteuses du virus et transmettre la maladie.