Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gien : frappée par son mari, elle se voit prescrire 100 jours d’ITT

19 septembre 2019 à 08h22 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

De nouveau, un grave fait de violences conjugales a eu lieu dans le Loiret récemment. L’accusé comparaissait hier devant le tribunal de Montargis pour répondre de ses actes.

Un homme de 53 ans a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Montargis pour violences habituelles sur conjoint. Sa compagne, âgée de 36 ans, avait été battue entre janvier et juin 2019 à Gien. Après avoir été retrouvée couverte de bleus à cause des coups reçus au moins deux mois auparavant, la victime a eu 100 jours d’ITT (incapacité totale de travail) suite à un rapport médical. Elle avait aussi réussi à échapper à une tentative d’étranglement, en sautant par la fenêtre pour fuir son conjoint.

Elle avait fini par déposer plainte contre l’homme le 21 juin dernier, et la crèche qui accueillait leur enfant avait aussi effectué un signalement auprès des gendarmes. Leur enfant a depuis été placée au sein des services sociaux.

L’homme a été condamné à deux ans de prison dont an de prison avec sursis. Il a interdiction d’entrer en contact avec la victime et interdiction de paraître à Gien.