Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Gilets jaunes : de nombreuses interpellations ont eu lieu

10 décembre 2018 à 11h11 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

De nouveau, de nombreux français se sont rassemblés samedi dernier pour protester contre la hausse des taxes sur le carburant et pour protester contre le pouvoir d'achat en général.

En marge des manifestations des gilets jaunes qui se sont tenues ce week-end, de nombreux débordements ont eu lieu en région. A Tours, une personne se trouvait toujours en garde à vue hier soir. Il s’agit d’un homme qui a voulu jeter un cocktail molotov sur les gendarmes. En parallèle, près de 50 casseurs se seraient introduits en fin de journée dans le rassemblement selon les syndicats de policiers.

Dans la Vienne, trois personnes ont été interpellées en marge de ce quatrième samedi d’action. L’une d’entre elles aurait jeté des pierres sur les forces de l’ordre à Poitiers. Dans les deux Charentes, sept personnes ont été placées en garde à vue. Dans les Deux-Sèvres il n’y a eu aucune arrestation. Pour ce samedi 15 décembre, de nombreux groupes de gilets jaunes appellent de nouveau à se rassembler. 

De nouvelles mesures annoncées ce soir :

Emmanuel Macron s’exprimera ce soir depuis l’Elysée alors que s’entame aujourd’hui le 24ème jour de mobilisation des Gilets jaunes. Avant de prendre la parole devant tout les français, le président de la république consultera élus, syndicats et patronnât. Le chef de l’état recevra aussi le président du Sénat, le président de l’Assemblée et des associations d’Élus. Il devrait d'abord leur présenter les mesures qui seront annoncées aux français en fin de journée.