Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

GM&S Industry : l'usine à nouveau bloquée

14 juin 2017 à 19h06 Par Rédaction

Nouveau rebondissement dans l'affaire GM&S Industry. Les salariés ont de nouveau bloqué l'entreprise pour faire évoluer les offres de reprise.

Ils ne savent plus où donner de la tête mais les salariés ont décidé de ne pas perdre le nord. Les salariés de GM&S Industry ont décidé de bloquer à nouveau leur usine basée à La Souterraine. C’est plus qu’un sentiment de ras le bol qui les envahit mais du dégoût. Depuis plusieurs mois maintenant, ils se battent pour garder leurs emplois et multiplient les actions.

Après avoir rencontré Emmanuel Macron récemment, un nouveau coup dur est tombé en fin de semaine dernière. Les salariés ont appris qu’aucune offre de reprise n’avait été déposée. Ce mercredi 14 juin, GM&S Industry était à nouveau bloqué par ses employés afin de faire évoluer les offres de reprise. Dernièrement, ils n’acceptaient pas les décisions dévastatrices qui se profilent dans la cellule de crise, mise en place par l’Elysée pour l’équipementier automobile.

Nouvelle réunion avec Bruno Le Maire

Les syndicats reçus au ministère de l’économie lundi après-midi, s’entretiennent à nouveau avec cette cellule de crise mise en place par le gouvernement. Vendredi 16 juin, une autre réunion est d’hors-et-déjà prévue au ministère l’Economie, en présence du ministre Bruno Le Maire.

Rappelons que le tribunal de commerce de Poitiers a laissé un délai jusqu’au 30 juin. La prochaine audience est prévue le 23 juin prochain. A l’heure actuelle, 277 emplois sont toujours sur la sellette.