Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

GM&S Industry : la décision du tribunal mis en délibéré jeudi

04 septembre 2017 à 16h37 Par Benoit Billot

Ce lundi matin, le tribunal de commerce de Poitiers a annoncé qu’il mettait en délibéré sa décision au 7 septembre concernant l’offre de reprise.

Il y a du nouveau dans l’affaire de GM&S Industry. Le tribunal de commerce de Poitiers devait annoncer si le site de La Souterraine allait être complètement liquidée ou si l’offre de reprise allait être acceptée. Après plusieurs renvois, le tribunal n’a pas rendu une nouvelle fois sa décision, et la mise en délibéré à jeudi lors de cette audience à huit clos. L’épilogue attendra encore un peu.

On rappelle que l’offre de reprise du PDG du groupe stéphanois GMD, Alain Martineau, prévoit de sauver 120 des 277 emplois. Les salariés se disaient furieux de savoir qu’autant d’entre eux pourraient se retrouver sur la touche. En ce qui concerne les personnes licenciées, elles pourraient prétendre à toucher entre 15 000 et 25 000 euros. L’avocat des salariés, Me Jean-Louis-Borie, a annoncé qu’« on aurait peu de doutes sur ce qui va se passer ». D’après lui, il n’y aurait que les salariés qui peuvent faire évoluer la situation pour que l’offre soit améliorée.

Manifestation devant le tribunal

Afin de montrer une nouvelle fois son mécontentement, le syndicat CGT et ses leaders avaient fait appel à la population en guise de soutien. Qu’elle vienne les rejoindre ce lundi matin pour les épauler dans leur combat. Ce matin, ils étaient plusieurs à manifester devant le tribunal de commerce de Poitiers. Le personnel a voté à 70% pour la poursuite des actions dans les jours à venir.

Concernant l’offre de GMD, elle est toujours la seule à l’heure actuelle et valide jusqu’au 20 septembre prochain.