Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

GM&S Industry : les salariés s’adressent à Emmanuel Macron

01 septembre 2017 à 16h19 Par Benoit Billot

Les employés de GM&S Industry était à l’Élysée ce jeudi. Ils ont adressé une lettre au Président de la République, Emmanuel Macron.

Pour les salariés du site de La Souterraine, c’est le moment où jamais de tout tenter pour sauver leurs emplois. Ce jeudi, une délégation s’était rendue à l’Élysée afin de remettre une lettre au Président de la République. Leur objectif est de sauver le maximum d’emplois avant la décision du tribunal de commerce de Poitiers qui se fera le lundi 4 septembre.

Des explications sur GMD

Emmanuel Macron avait promis aux salariés de GM&S Industry de les accompagner au mieux. D’après eux, il n’aurait pas tenu sa promesse, et par cette lettre, certains auraient souhaité le lui faire comprendre. Elle a été remise aux conseillers du chef de l’État. Sur ce courrier, on peut lire leur incompréhension concernant l’offre du seul repreneur GMD. Ils se demandent quel est avenir pour les 177 salariés licenciés puisqu’on rappelle que seulement 120 emplois seront sauvés sur les 277 contrats.

Le comité d’entreprise va se prononcer

D’après les salariés, le fait de détenir 120 personnes serait trop peu pour que l’usine puisse marcher à plein régime. Certaines machines nécessitent des compétences spécifiques. Ce vendredi, le comité d’entreprise va se prononcer sur l’offre de GMD. Lundi 4 septembre, le verdict tombera et le tribunal de commerce de Poitiers jugera s’il est possible de reprendre GM&S Industry ou si l’usine doit être liquidée.