Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Google Maps va intégrer la fréquentation des transports

28 juin 2019 à 14h55 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Google Maps vient d’annoncer que son application intègrerait prochainement la fréquentation des transports en commun. En recherchant votre trajet, vous saurez si la rame de métro ou de bus qui arrive est pleine ou non.

En cette période de chaleur, c’est un petit confort qui fait du bien : trouver une place assise dans le métro ou le bus. Pour éviter d’être collé à l’aisselle de votre voisin, Google Maps vient d’annoncer l’arrivée d’une fonctionnalité qui donne une estimation de la fréquentation dans la rame aux heures de pointe.

Comme souvent, le géant américain va s’appuyer sur ses utilisateurs pour recueillir les données. En clair, plus les usagers donneront d’informations, plus l’estimation sera précise. Au total, la fonctionnalité devrait être disponible dans 200 grandes villes mondiales. Dont Paris, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg pour la France.

Concrètement lorsque vous rechercherez votre trajet, une indication de la fréquentation sera précisée juste en dessous. Et Google précisera aussi les retards des bus en temps réel.