Info locale

Grande soirée dédiée à la boxe au Palais des sports d’Orléans !

23 janvier 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Dix combats sont programmés ce samedi 25 janvier au Palais des Sports d'Orléans.
Crédit photo : Rédaction/ Alicia Méchin

La boxe anglaise est à l’honneur ce samedi 25 janvier, au Palais des sports d’Orléans. 10 combats sont programmés, dont 4 championnats de France.

Les amateurs de boxe sont attendus nombreux ce samedi, pour cette soirée organisée par la Ligue Nationale de Boxe et la ville d’Orléans. Dix combats sont programmés, neuf combats professionnels et une finale du Tournoi de France. Quatre de ces combats professionnels seront des championnats de France, deux masculins et deux féminins.

Les organisateurs ont souhaité proposer un plateau d’exception, et ont alors cherché à équilibrer les combats. À Orléans, pas de favoris, chaque combat aura sa part de suspense. Et pas de panique si vous ne connaissez pas les règles. Vous devriez vous prendre rapidement au jeu, comme nous le confirme Arnaud Romera, président de la ligue nationale de boxe professionnelle :

 

Écouter le podcast

 

3000 spectateurs sont attendus ce samedi au Palais des sports, et point positif pour les organisateurs plus de la moitié des billets avaient déjà été vendus, deux semaines avant l’événement ! Le président de la Ligue ne se dit toutefois pas surpris. Depuis les Jeux Olympique de Rio, et notamment les victoires d’Estelle Mossely et Tony Yoka, un engouement est né autour de la boxe :

 

Écouter le podcast

 

Rendez-vous donc ce samedi 25 janvier au Palais des sports d’Orléans. La soirée débutera à 18h. Tout le programme des combats est à retrouver sur le site de la métropole d’Orléans.