Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grève SNCF : importantes perturbations de circulation !

13 avril 2018 à 08h05 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

De nouveau, vos déplacements risquent d'être compliqués aujourd'hui avec la grève perlée des cheminots ! Pensez à prendre vos précautions !

C’est reparti pour une journée de grève des cheminots, c’est la 5ème journée en deux semaines ! Pour rappel, la grève perlée doit avoir lieu jusqu’à fin juin pour alerter sur le projet de réforme de la SNCF. Des perturbations sont donc à prévoir aujourd’hui. Un train sur trois devrait circuler aujourd'hui.

Poitou-Charentes :

Deux TGV dans la journée circuleront sur l’axe atlantique Paris-Poitiers-Niort-La Rochelle. Deux trains circuleront dans le sens inverse. Aucun TGV ne s’arrêtera en gare de Châtellerault et au Futuroscope. Un TGV aller-retour est prévu entre Paris et Angoulême. La SNCF prévoit 52% du trafic sur le réseau de Poitou-Charentes, mais uniquement par bus. Plus d’informations sur le site régional de la SNCF.

Limousin :

Il n’y aura qu’un aller retour Paris-Limoges-Brive. 6 TER et bus sur 10 circuleront dans le Limousin. Trois bus relieront ce jour Limoges à Poitiers et quatre cars feront le trajet en sens inverse. Selon la SNCF, 59 % des liaisons seront assurées en train ou en bus. N'hésitez pas à faire du covoiturage !

Centre-Val de Loire :

En région Centre-Val de Loire, quatre trajets en TER sont prévus entre Tours et Orléans, trois TER entre Orléans et Paris. Un service de bus de substitution sera mis en place sur le réseau TER mais de nombreux trains ne seront pas remplacés. 

Pays de la Loire :

Dans les Pays de la Loire, le trafic des trains sera aussi très perturbé aujourd'hui. Un TER sur quatre (train + bus)devrait circuler aujourd'hui dans la région. Trois TER sur dix relieront Angers à Cholet.