Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Grèves : la technique de cet homme pour monter dans son RER est juste incroyable (vidéo)

11 janvier 2020 à 12h45 Par Mélanie Hroorakvit
Un exemple à ne pas suivre !
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Depuis le 5 décembre dernier, la grève contre la réforme des retraites fait rage. Si bien que les usagers doivent redoubler de créativité pour parvenir à prendre les transports, à l’instar de ce jeune homme, qui est vite devenu une star sur les réseaux sociaux.

Cela fait désormais plus d’un mois que la grève contre la réforme des retraites a commencé et il faut le dire, elle fait la vie dure à un grand nombre. Malheureusement, pour les utilisateurs des transports en commun, chaque jour est un nouveau combat. Vendredi 10 janvier, devant l’affluence monstre du RER, un usager a eu une idée pour le moins audacieuse afin de ne pas devoir attendre le prochain train.

Une vidéo qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux

Ainsi, dans une vidéo postée sur Twitter, on aperçoit le jeune homme enlever sa veste de façon très déterminée avant de la glisser à travers une fenêtre entrouverte du wagon, à l’arrêt. Ni une, ni deux, il se contorsionne et plonge, tête la première, à travers cette même ouverture ! En seulement quelques secondes, il parvient à ses fins sans difficulté et évite ainsi la file d’attente interminable aux portes du train. Sa technique surprenante a été filmée par une personne sur le quai, qui - comme on peut l’entendre dans la courte séquence - assistait à la scène, médusée.

En tout cas, l’audacieux voyageur est vite devenu une star sur les réseaux sociaux. En seulement quelques heures, la vidéo de son petit exploit a été visionnée plus de 2 millions de fois et a récolté pas moins de 96 000 likes... Si le stratagème prête à sourire, il n’en reste pas moins dangereux et on vous déconseille vivement de le reproduire !