Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo (Meredith) balance sur les coulisses de la série (Vidéo)

06 juin 2019 à 16h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : ABC

Ellen Pompeo, alias Mederith fans « Grey’s Anatomy », balance sur les coulisses de la série et dénonce « un environnement toxique ».

Ellen Pompeo, la star de la série Grey’s Anatomy, brise le silence. Dans un entretien avec Taraji P. Henson de la série Empire pour le site américain Variety, l’actrice de 49 ans a dévoilé les secrets du tournage de la série phare de ABC. On peut même dire qu’elle balance littéralement sur la production. « Les dix premières années, nous avons eu de graves problèmes de culture, de très mauvais comportements et un environnement de travail vraiment très toxique », commence-t-elle par confier, affirmant même avoir été tentée de démissionner.

« UN DÉSASTRE EN COULISSES »

Mais rapidement, son rôle de mère l’a convaincu de ne pas prendre de décision radicale : « Je devais subvenir aux besoins de ma famille. À 40 ans, où allais-je avoir un tel cachet ? J’avais besoin de prendre soin de mes enfants ». Si elle est restée, elle a cependant imposé quelques conditions à la production, et notamment à la créatrice de la série, Shonda Rhimes : « Après la saison 10, nous avons procédé à de gros changements devant et derrière la caméra. Mon but est devenu de pouvoir vivre une expérience dont je pourrais être heureuse et fière, car nous avons subi le pire pendant 10 années. Je me suis dit que cela ne pouvait pas être aussi fantastique pour les téléspectateurs et un tel désastre en coulisses ! Shonda Rhimes et moi avons donc décidé de réécrire la fin de cette histoire. C’est ce qui m’a fait rester ».

ELLEN POMPEO IMPOSE SES CONDITIONS

Après le départ de Patric Dempsey (Dereck Shepard dans la saison 11) qui gagnait deux fois plus qu’elle, Ellen Pompeo a dû prouver aux dirigeants de la chaîne et de la série que l’histoire pouvait se poursuivre sans un personnage masculin. « J’ai eu pour mission de prouver que cela était possible, c’était une double mission ! ». Visiblement, cela a fonctionné puisque Grey’s Anatomy compte désormais 15 saisons.