Grey’s Anatomy : un personnage fait son coming out, son acteur aussi (photo)

3 novembre 2018 à 19h45 par Stéphane Hubert

FORUM
Crédit : ABC

On peut parler de timing réussi pour cet acteur de "Grey's anatomy" qui a profité du coming out de son personnage pour faire le sien.

Grey’s anatomy a entamé sa quinzième saison aux Etats-Unis il y a quelques semaines. Une longévité que la série doit autant aux talents de ses acteurs qu’aux thèmes qu’elle aborde dans ses scénarios.

Grey’s anatomy fait coup double

La série hospitalière est de tous les combats. Violence, racisme, sexisme… aucun thème n’est mis de côté pour cette série qui crève l’écran depuis 15 ans. Elle a d’ailleurs été une des premières à mettre en scène des personnages gays. De quoi donner du courage dans la vraie vie à ceux qui n’osaient pas révéler ce côté de leur sexualité. Le dernier épisode en date, diffusé jeudi dernier aux Etats-Unis, a permis à un personnage de faire son coming out. Là où la réalité va encore plus loin que la fiction, c’est que l’acteur qui le joue a annoncé en suivant qu’il était lui aussi homosexuel.

ATTENTION SPOILER

Dans l’épisode 6, le docteur Levi Schmitt (Jake Borelli) embrasse Nico Kim (Alex Landi), le nouveau médecin.

Voir cette publication sur Instagram

Are you a Levi or a Nico?? �x�

Une publication partagée par Jake Borelli (@jake.borelli) le

Dans la foulée de cette scène qui a surpris les spectateurs, l’acteur Jake Borelli a fait son coming out sur son compte Instagram.

En légende de la photo, l’acteur s’est fendu d’un long texte très touchant et explique que la série l’a beaucoup aidé dans sa quête de vérité.

En tant que gay moi-même, l'épisode de ce soir était très important pour moi. C'est exactement le genre d'histoire que je mourrais d'envie de voir en tant que jeune gay grandissant dans l'Ohio, et c'est énorme que je puisse donner vie au docteur Levi Schmitt alors qu'il prend conscience de sa sexualité cette saison dans Grey's Anatomy. Sa vulnérabilité et son courage m'inspirent tous les jours, et j'espère qu'il en sera de même pour vous. A tous ceux qui se sentent comme ce petit Levi, sachez que moi aussi j’en fais partie, que l'on vous voit et que nous sommes tous ensemble. Et aux personnes qui m'ont soutenu toutes ces années, je ne peux assez vous remercier et je vous aime plus que tout...

L’acteur a reçu de nombreux messages de soutien de ses fans, qui saluent son initiative.