Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Grippe : les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine dans le rouge

20 décembre 2017 à 15h12 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

Deux de nos trois régions sont passées dans le rouge en ce qui concerne la grippe : le stade ‘’épidémique’’.

Après la gastro, c’est au tour de la grippe de faire son apparition en force sur le territoire Français. Au départ, elle était particulièrement présente dans la région Ile-de-France. Désormais, on compte huit régions qui ont atteint le seuil épidémique et parmi elles, on retrouve les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine.

Les arrêts maladie sont de plus en plus nombreux et l’année passée, la grippe a eu un fort impact avec 123 millions d’euros concernant le remboursement des consultations, des médicaments et les indemnités liées aux arrêts de travail.

À l’heure actuelle, encore quatre régions dont le Centre-Val de Loire restent au stade de la pré-épidémie. Seule la Corse n’est pas encore concernée par la grippe. Comme le précise le quotidien Le Parisien, il n’est pas encore trop tard pour se faire vacciner puisque la grippe peut faire son apparition rapidement. Il faut éviter tout contact avec une personne grippée. L’Agence Régionale de Santé donne d’ailleurs quelques gestes pour éviter de contracter ce virus : se laver les mains à l’eau et au savon, se couvrir le nez et la bouche, se moucher dans un mouchoir non utilisé.