Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Grippe : vous avez jusqu’à demain pour vous faire vacciner gratuitement

30 janvier 2019 à 15h34 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

Cette année, la vaccination contre l’épidémie de grippe a rencontré un grand succès. Malheureusement, beaucoup de fabricants n’ont pas anticipé la demande. Si bien que beaucoup de pharmacies ne peuvent plus délivrer de vaccins.

L’an passé, six millions de Français s’étaient fait vacciner contre la grippe. Cette année, ils sont déjà plus de neuf millions à s’être fait injecter le vaccin, qui est efficace 10 à 15 jours après l’injection. Problème, beaucoup de retardataires sont à la recherche de vaccins depuis plusieurs jours et doivent souvent rebrousser chemin après leur passage en pharmacie. Selon France 3 Centre-Val de Loire, les officines sont en rupture de stock depuis plusieurs semaines dans certains secteurs, en particulier en Nouvelle-Aquitaine et en Centre-Val de Loire. 

Une situation qui risque de poser problème aux personnes à risque qui ont jusqu’à demain, jeudi 31 janvier, pour se faire vacciner gratuitement, car c’est la Sécurité sociale qui prend en charge le remboursement (cela concerne les personnes possédant un bon de prise en charge). A compter de l’an prochain, les pharmaciens pourront vacciner la population contre la grippe à partir de l’automne prochain.