Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hausse des demandes : le Secours Populaire de Charente est dépassé

21 avril 2020 à 14h49 Par Alicia Mechin
Le Secours Populaire de Charente est dépassé et lance un appel aux dons.
Crédit photo : Facebook Secours Populaire Charente

Le Secours Populaire de Charente est dépassé. L’association doit faire face à une hausse de la demande, et a alors besoin de dons.

Depuis le début de la crise sanitaire et du confinement, le nombre de personnes en difficulté est en forte hausse. En Charente, le Secours Populaire reste mobilisé sur le terrain pour venir en aide aux plus précaires. Selon l’association, en un mois, les huit structures départementales sont venues en aide à 2 842 personnes. 17 tonnes de produits ont été livrées dans le département, et « 280 colis d'urgence pour des nouvelles personnes » qui ont nouvellement pris contact avec l’association.

Mais cette dernière est à bout de souffle. Pour rappel, l’association s’appuie sur ses propres ressources financières, notamment grâce à l’argent récolté lors des événements qu’elle organise, mais aussi sur les dons de généreux donateurs. Pour pouvoir tenir le temps de la crise, elle lance un nouvel appel aux dons. Les personnes intéressées sont invitées à envoyer la somme de leur choix par courrier au 3/5 rue Souchet, à Angoulême, ou sur le site du Secours Populaire de Charente.

L’association souhaite également récolter des dons en nature. Produits d’hygiène, couches pour bébé et produits d’entretien sont recherchés. Masques et protections pour les bénévoles sont également les bienvenus.