Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Haute-Vienne : l’Etat va investir dans le ZooParc du Reynou

01 mars 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
La banque publique d'investissement va apporter 15 millions d'euros dans les dix prochaines années.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

L'État va investir dans le ZooParc du Reynou en Haute-Vienne, premier site touristique de loisirs du Limousin. Ce dernier entend dépasser le cap des 100 000 visiteurs annuels.

La crise sanitaire plonge les acteurs du tourisme dans l’incertitude. Le Zooparc du Reynou situé au Vigen au sud de Limoges, n’échappe pas à la règle. « Nous sommes au 3e report de date d’ouverture, nous n’avons pas de perspective, c’est un peu frustrant » affirme Nicolas Lefrère, son directeur. Il aimerait pouvoir ouvrir début avril pour le début de la saison touristique.

Toutefois, une bonne nouvelle éclaircit le ciel au-dessus du parc. L’Etat, via la banque publique d’investissement (BPI), va entrer dans son capital.

 

Écouter le podcast

 

La BPI investirait 15 millions d’euros sur dix ans. De quoi accélérer le développement du ZooParc et doper l’attractivité de la région, selon Nicolas Lefrère :

 

Écouter le podcast

 

Le site, qui héberge 250 espèces animales et végétales sur 100 hectares, accueille en moyenne 91 000 visiteurs chaque année. Nicolas Lefrère en espère 110 000 d’ici trois ans, 130 000 d’ici 2027.