Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Haute-Vienne : les chaussettes Broussaud à l’Elysée !

28 mai 2021 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Les chaussettes Broussaud sont 100% made in France.
Crédit photo : Broussaud (DR)

L’entreprise installée aux Cars au sud-ouest de Limoges, a été choisie pour représenter le département à l’exposition du Fabriqué en France, les 3 et 4 juillet à l’Elysée.

L’invitation au salon du Fabriqué en France sonne comme une fierté et une marque de reconnaissance pour Aymeric Broussaud. Lui et sa compagne dirigent depuis 2006 la maison Broussaud, une entreprise de fabrication de collants et de chaussettes, implantée aux Cars. Et le succès est tel qu’une boutique va voir le jour rue du Consulat à Limoges, à la fin du mois de juin.

La société a été fondée en 1938 par les grands-parents d’Aymeric Broussaud. Aujourd’hui, elle emploie 56 salariés. La production est 100% française, ce qui permet à Broussaud d’être invité à l’Elysée début juillet. Une surprise et une bonne nouvelle pour son directeur.

 

Écouter le podcast

 

Le made in France a le vent en poupe depuis plusieurs années. Et la tendance s’est renforcée depuis le début de la crise sanitaire selon Aymeric Broussaud.

 

Écouter le podcast

Si acheter français est gage de qualité, les tarifs ne sont pas les mêmes. Pour Aymeric Broussaud, « le prix est classique pour la production française, on ne vend pas au prix des marques de luxe, mais au prix qui permet de faire vivre l’usine, les salariés et les fournisseurs ».

 

Pratique

Aymeric Broussaud conseille pour faire durer ses chaussettes de les laver à l’envers pour que les mailles se resserrent. Il préconise également de ne pas les mettre au sèche linge. Cela détruit les fibres, la chaussette se durcit, se fragilise et finit par casser.