Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Haute-Vienne : les forains manifestent sur l’autoroute

29 octobre 2020 à 13h10 Par Guillaume Pivert
Les accès à la zone commerciale nord de Limoges ont été bloqués par les forains.
Crédit photo : Pixabay

Les forains ont mené ce jeudi matin une opération escargot sur l’A20. Ils réclament des aides financières de l’Etat.

Ils craignent pour la survie de leur activité. Depuis le 16 octobre, les forains et professionnels du cirque sont interdits de travailler. En réaction, ils manifestaient un peu partout ce jeudi 29 octobre, rapporte le Populaire du Centre. En Haute-Vienne, une dizaine d’entre eux ont organisé une opération escargot ce jeudi matin sur l’autoroute A20. Partis de Brive, ils ont bloqué les accès et les sorties à la zone commerciale de Grossereix au nord de Limoges. Le trafic automobile a été fortement impacté.

Hier, Alain Griset, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie a reçu les représentants des forains à Paris. Alain Griset a promis un accompagnement spécifique à la profession, pour qu’aucun forain «  ne reste au bord du chemin ».


Parmi ces mesures, l’accès au fonds de solidarité pour toutes les entreprises du secteur comptant moins de 50 salariés. Elles bénéficieront également d’une exonération de charges patronales et d’un crédit durant la période de fermeture. L’activité partielle, comme pour le reste des entreprises, est en vigueur jusqu’au 31 décembre.