Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Haute-Vienne : les professionnels du bâtiment ne manquent pas de chantiers

09 septembre 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
4 600 personnes travaillent dans le bâtiment en Haute-Vienne.
Crédit photo : Pixabay

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment juge la reprise d’activité satisfaisante dans le département.

En Haute-Vienne, les 2 600 entreprises du bâtiment ont connu des sorts différents pendant le confinement. Certains en ont plus souffert que d’autres. « De manière générale, ce sont des activités de dépannage comme les plombiers, les chauffagistes et électriciens » détaille Alain Ravannes, le président Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment du département (CAPEB 87). D’autres ont aussi eu plus de mal à s’approvisionner, comme les couvreurs.

En tous les cas, depuis quatre mois, Alain Ravannes l’assure, l’activité est bien repartie chez les 400 entreprises hautes-viennoises adhérentes de la confédération.

 

Écouter le podcast

 

Comme beaucoup de chefs d’entreprises, Alain Ravannes – qui dirige une entreprise de maçonnerie - attendait beaucoup du plan de relance présenté en fin de semaine dernière par le gouvernement, notamment sur les aides pour des travaux de rénovation thermiques. Il demande plus de clarté.


Écouter le podcast

 

Au-delà des mesures sur la rénovation des bâtiments, Alain Ravannes aurait souhaité une baisse de la TVA. « Ça nous semblait plus simple et plus porteur pour l’activité et de l’emploi », affirme le président de la CAPEB 87.