Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Haute-Vienne : les punaises de lit envahissent le département

03 octobre 2019 à 10h32 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Soyez vigilants ! Depuis quelques mois, les punaises de lit reviennent en nombre en Haute-Vienne, au grand désespoir des habitants.

Bon nombre de Haut-Viennois ont eu affaire récemment à des petits insectes tant redoutés : les punaises de lit. Fort heureusement, ces dernières ne transmettent pas de maladies mais leurs piqûres peuvent démanger fortement et irriter la peau. Elles vivent principalement dans les lits, matelas, sommiers ou encore les plinthes. Pour expliquer l’invasion de ces petites bêtes, les spécialistes évoquent notamment les voyages, le marché de l’occasion ou encore la chaleur. Certains désinsectiseurs disent avoir multiplié par 10 leurs interventions.

Conseil : pour éviter la contamination, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, d’arbre à thé ou de gaulthérie couchée (arbuste originaire de Chine) sur vos vêtements. Vous pouvez aussi mettre de la terre de diatomée, une poudre issue d’algues sur les zones légèrement envahies.

Si vous pensez avoir des punaises de lit chez vous, prenez rapidement contacte avec un désinsectiseur, qui interviendra chez vous avec le matériel nécessaire pour éradiquer cet insecte de votre domicile.