Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Haute-Vienne : un prévenu fait du rap lors de son audience

21 août 2017 à 11h44

Un allemand a fait vivre aux juges une audience plutôt insolite vendredi. Le tribunal correctionnel de Poitiers a vu le prévenu faire du rap pour s’exprimer.

Cet allemand de 27 ans a-t-il confondu le tribunal correctionnel de Poitiers avec une salle de concert ? Vendredi 18 août, ce munichois était jugé après avoir provoqué un accident en début de semaine dernière. Il avait provoqué un accident à hauteur de Neuville-de-Poitou dans la Vienne et avait roulé pendant près d’une centaine de kilomètres sur une jante. Le chauffard avait tenté d’échapper à la police mais a pu être arrêté à hauteur de Peyrat-de-Bellac grâce à une herse. Il était jugé en comparution immédiate et s’est présenté à la barre d’une manière inédite.

Un rap en allemand et en anglais

Dans un premier temps, le jeune homme a refusé de s’exprimer en allemand malgré la présence d’un traducteur lors de son jugement. C’est alors que pour s’exprimer, le prévenu s’est lancé dans un rap, à la fois en allemand mais également en anglais. Non, le rappeur Eminem n’était pas jugé à Poitiers. A savoir si les juges ont apprécié ou pas son interprétation, on ne le saura pas.

L’audience a été repoussée par le tribunal de Poitiers. La sentence ne sera connue que le 29 septembre prochain, date du prochain jugement. En attendant, une expertise sera menée sur le mis en cause. Il a été placé en détention provisoire afin de ne pas récidiver.

Dans son pays, cet allemand est bien connu des services de police pour s’être fait suspendre son permis de conduire et avoir subi plusieurs traitements psychotropes. Il faudra donc attendre un peu pour connaître la sentence de ce pseudo rappeur.