Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Haute-Vienne : une maison de retraite pour poules pondeuses

10 avril 2018 à 10h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Dans le Limousin, un établissement novateur a ouvert. Il s'agit d'une maison de retraite... qui prendra soin des poules pondeuses vieillissantes !

En Haute-Vienne, la première maison de retraite pour poules pondeuses  vient d’ouvrir ses portes à Coussac-Bonneval. 600 pensionnaires sont actuellement accueillies dans une ferme du département, pour sauver les poules qui vieillissent. A savoir que les poules pondeuses sont en général destinée à l’abattoir à 18 mois lorsqu’elles deviennent un peu moins productives.

Des œufs produits autrement

Les œufs de ces poules dont on prend grand soin seront vendus sous la marque Poulehouse « L’œuf qui ne tue pas la poule ». Les éleveurs s’engagent à ne pas mutiler le bec de l’animal et à remettre les gallinacées à la maison de retraite plutôt qu’à l’abattoir. Quatre éleveurs ont déjà rejoint l’aventure, dont un du Loiret et un d’Eure-et-Loir. Une vingtaine d’autres devraient prendre part au projet prochainement. Les œufs seront vendus un peu plus cher, mais c’est pour la bonne cause ! Les poules vivront heureuses et les éleveurs seront ainsi rémunérés au juste prix !