Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hôpital de Segré : un patient condamné pour avoir détruit sa chambre

12 juin 2018 à 16h27 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Il souhaitait avant tout se faire aider. Mais l’appel de l’alcool a été plus fort que lui. Un homme ivre a littéralement détruit la chambre de l’hôpital de Segré dans laquelle il était pris en charge pour son problème de boisson. La justice a décidé de le condamner.

Les faits remontent à septembre 2017. Le 12, un homme présentant un fort problème d’alcool décide de se faire prendre en charge à l’hôpital de Segré. Mais quelques heures après son hospitalisation, il part pour aller se ravitailler la panse dans un bar. Selon Ouest-France, c’est en revenant dans sa chambre qu’il craque et se met à détruire tout ce qui lui passe dans les mains. Il retourne la pièce et s’en prend même à des agents de l’établissement. Motif invoqué : il pensait qu’on lui avait dérobé de l’argent. Le préjudice est estimé à 270 000€ et la chambre est restée inutilisable pendant près d’une semaine.

La justice a fini par le condamner à 12 mois d’emprisonnement dont 6 assortis d’un sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Le prévenu, qui est un récidiviste, devra également indemniser ses victimes, à savoir le personnel visé.