Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Hyperloop : la filiale française de Transpod va installer ses bureaux à Limoges

23 janvier 2019 à 06h26 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Bonne nouvelle pour tous les français ! Le projet au sujet de l'Hyperloop a pris un nouveau tournant hier. De nouvelles ambitions ont été dévoilées hier à l'ambassade du Canada à Paris par Sébastien Gendron, le co-fondateur et PDG de Transpod.

La société qui porte le projet de l’Hyperloop en France vient de créer sa filiale française TransPod France. Le co-fondateur et PDG de Transpod a fait l’annonce hier et les bureaux de l’entreprise seront installés à Limoges. Cette nouvelle entité va se concentrer sur le développement de la piste d’essai à Droux et sur les programmes de test. La construction du site de Droux doit débuter au printemps selon nos confrères du Populaire du Centre. Les essais à grande vitesse devraient avoir lieu l'année prochaine.

Trois partenariats d'envergure :

Les résultats de ce programme de recherche doivent permettre de construire un prototype opérationnel en 2022 qui pourrait être assemblé à Limoges. Transpod espère obtenir une homologation européenne d'ici 2025. L'objectif étant d'ouvrir une première ligne commerciale à 1000 km/h d'ici 2030. Trois nouveaux partenariats d’envergure ont aussi été signés avec ArcelorMital, EDF et SADE. Rappelons que le projet est de pouvoir faire circuler un train à 1000 km/h dans un tube sous vide d’air.