Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ikea crée une collection de meubles pour chiens et chats

18 octobre 2017 à 09h51 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Ikéa ©

Le géant suédois vient de se lancer dans une gamme d'un nouveau genre, pour les animaux !

Medor et Felix vous envient votre nouveau canapé, votre nouveau plaid ou alors votre chaise de chez Ikéa ? Votre ami à quatre pattes aime se prélasser sur vos meubles (pour ne pas dire faire ses griffes sur votre canapé ou dormir sur votre étagère) ? Alors c’est le moment de lui faire plaisir… Et pour cause ! Le géant suédois vient de se lancer dans une collection uniquement pour chiens et chats . Désormais, les journées en famille à se balader dans les allées du magasin pourront se faire avec votre animal de compagnie qui pourra vous aider à choisir le mobilier de votre maison.

LURVIG pour satisfaire nos amis à poils :

Cette nouvelle gamme s’appelle LURVIG, qui signifie poilu en suédois. Elle sera inédite et dédiée uniquement aux chiens et chats. On pourra par exemple retrouver des canapés, des coussins, des jouets, des gamelles, des couvertures, du petit mobilier. Il y aura aussi du mobilier, avec kits à monter soi-même pour adapter vos meubles à votre animal. Ikea ne serait pas Ikea sans ses célèbres notices de montage !

Pour plus de sécurité et pour respecter les besoins des animaux, la marque a fait appel à des vétérinaires pour créer ces objets.

Au niveau des tarifs :

À partir de 0,79 euros pour une gamelle, 2,95 euros une laisse, 49 euros un panier... ainsi que des sacs de litière à base de maïs à 4,79 euros ou des sacs à crottes à 0,79 euro.

Déjà présente dans de nombreux magasins aux États-Unis, la collection se commercialise dans les magasins au Japon, au Canada et bien sûr en France. La marque prévoit de conquérir d’autres pays avec ce nouveau concept. L'idée plaira-t-elle ? Cette gamme d’objet fera-t-elle partie des objets inutiles que le magasin propose mais qu’on achète toujours ?