Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il annonce sa démission à son patron avec une chanson hilarante (vidéo)

13 décembre 2019 à 16h20 Par A.L.
Anesti Danelis remporte la palme de la demande de démission la plus originale de la planète.
Crédit photo : Facebook ANESTI DANELIS

Anesti Danelis, un jeune homme canadien, a démissionné d'une manière bien particulière : il a écrit une chanson puis l'a interprétée dans le Starbucks où il officiait à Toronto.

La plupart des gens qui quittent leur emploi s'adressent à leur patron en privé, mais Anesti Danelis, un jeune canadien n'est pas comme les autres. Ce musicien et comédien originaire de Toronto a travaillé dans un Starbucks situé à l'ouest de la ville pendant des années avant de récemment décider qu'il en avait assez d'être barista. Mais au lieu de transmettre une classique lettre de démission à son manager, Anesti Danelis a opté pour ce qu'il fait de mieux dans la vie : écrire une chanson hilarante qu'il a ensuite interprété à l'intérieur du coffee-shop, le vendredi 6 décembre dernier, comme le rapporte le site People.

Devant des clients complètement ébahis, l'employé de 28 ans s'est en effet mis à gratter sa guitare acoustique puis chanter sa haine pour son patron avec des paroles remplies de reproches tels que : "Vous avez essayé de me licencier sous pretexte d'avoir fait quelque chose que vous m'aviez dit de faire", "Pour cette fois où j'ai dit que je travaillais dur pour obtenir une promotion, et où vous m'avez ri au nez en disant que je n'obtiendrai jamais de promotion".

Depuis qu'il s'est donné en spectacle, Anesti Danelis se sent soulagé. "Je me sens libre, c'est comme si un poids énorme avait été enlevé de mes épaules", a-t-il déclaré. "Je peux définitivement me rapporter au génie d'Aladdin maintenant que j'ai repris ma liberté", a-t-il ajouté. Malheureusement pour lui, son patron n'était pas présent pour cette représentation. Le jeune homme lui a donc envoyé la vidéo sur la messagerie de groupe partagée avec ses collègues. L’humoriste a été immédiatement licencié du groupe Starbucks.