Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il existe désormais une pizza au cannabis !

05 juillet 2019 à 18h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Un restaurant vient de lancer un concept des plus surprenants : des pizzas au cannabis sont désormais à la carte !

Quatre fromages, Régina, Hawaïenne... Ces pizzas semblent dépassées ! Aujourd'hui, c'est la "déesse verte" qui a le vent en poupe ! Sa particularité ? Une pizza pour le moins classique à un détail près : elle est relevée avec un filet d'huile de...cannabis ! Oui, oui. Vous avez bien lu. Cette idée saugrenue provient de la propriétaire de Col’Cacchio, une chaîne sud-africaine qui a profité de la légalisation de l'huile de cannabis dans le pays pour inventer deux pizzas hors du commun : une végétarienne composée de courgette et de feta, la "déesse verte", au prix de 8 euros, et la "Not-So Plain Mary Jane" au prix de 9 euros.

"Vous n'allez pas planer"

"On a toujours cherché à être innovants avec nos menus et à offrir à notre clientèle loyale les dernières tendances saines", a expliqué Kinga Baranowska, la fondatrice. "On adore prendre un temps d'avance et nous sommes extrêmement fiers d'être le premier restaurant en Afrique du Sud à lancer une pizza au cannabis", a-t-elle ajouté. Bien entendu, la propriétaire du restaurant a tenu à préciser que les clients "n'allaient pas planer" après avoir mangé cette pizza. En revanche, "des effets calmants" peuvent être toutefois ressentis.

En septembre, la Cour constitutionnelle de l'Afrique du Sud a légalisé la consommation de cannabis à usage personnel. Fin mai, le gouvernement a décider de légaliser la consommation d'huile de cannabis en limitant la dose journalière à 20mg maximum par personne. Vous pourrez donc acheter une pizza mais si vous en achetez par exemple quatre, vous consommerez 80mg d'huile de cannabis et serez donc dans l'illégalité.