Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Il fait froid, mais c'est bon pour notre corps !

21 mars 2018 à 11h13 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pxhere

On est tous en train de pester contre cette vague de froid alors que les arbres en fleurs et le printemps devraient déjà être là. Pourtant, la baisse du mercure aurait aussi du bon sur notre corps.

Et si grâce à ces températures qui nous font grincer des dents, on perdait finalement plus rapidement la couche de graisse qui stagne sur nos hanches ? C’est prouvé depuis quelques années maintenant, les cellules adipeuses constituent en effet une réserve d’énergie que le corps brûle quand il en a besoin. Et notamment quand il fait froid dehors et qu’il faut qu’il maintienne une température interne d’environ 37 degrés.

Bien sûr, cette perte de cellules adipeuses passera inaperçue si vous passez votre temps à manger raclette et tartiflette quand il fait froid ! En tout cas quand le mercure baisse, c’est aussi bon pour notre sommeil. C’est assez connu, on le dit assez souvent pour les plus petits, la température idéale dans une chambre est de 19 degrés. Profitez-en donc pour réduire le chauffage, faire des économies et plutôt vous blottir sous une grosse couette.

À noter que le froid permet aussi de calmer les douleurs chroniques et est par ailleurs bénéfique pour la circulation sanguine.