Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il refuse de porter un masque, son prof le gifle (vidéo)

14 octobre 2020 à 17h25 Par A.L.
La scène a indigné l'Italie.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Un professeur italien a violenté un élève car ce dernier refusait de porter son masque dans la salle de cours. Une enquête a été ouverte par les autorités : l'homme est susceptible d'être mis en examen pour "abus de moyens de correction ou de discipline".

La scène a littéralement indigné le pays. En Italie, un enseignant de l’école Pomponio Leto à Teggiano a totalement perdu son calme en classe face à un de ses élèves qui refusait de porter son masque de protection recommandé pour lutter contre la transmission du coronavirus. La scène, filmée par un camarade de classe de l’adolescent, a fait le tour des réseaux sociaux. Sur la séquence, on voit ainsi le professeur s'avancer vers l'élève en question, le gifler violemment puis le secouer sous les yeux de ses camarades, ébahis. 

Une enquête en cours

Bien que le port du masque ne soit pourtant pas obligatoire en Italie dès lors que les élèves sont assis en salle de classe, les professeurs le réclament partout dans les établissements scolaires. Alors que la direction de l'école a jugé ce geste "inacceptable", la police italienne a ouvert une enquête. Aucune plainte n'a été déposée, mais le professeur pourrait être mis en examen pour "abus de moyens de correction ou de discipline".