Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Il termine aux urgences après avoir reniflé ses chaussettes sales

29 juin 2019 à 18h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Ce chinois de 37 ans aimait sentir l'odeur de ses pieds après une journée de travail.

Si renifler ses chaussettes sales est peu ragoûtant, qui aurait pu penser que cela pouvait nous conduire tout droit à l'hôpital ? Pourtant, Peng, un chinois âgé de 37 ans en a fait les frais. Originaire de Fujian, une province du sud-est de la Chine, l'homme a été admis aux urgences de l'hôpital de Zhangzhou après s'être plaint d’une toux et de douleurs à la poitrine. Les médecins lui diagnostiquent dans un premier temps une pneumonie et lui prescrivent un traitement adapté. 

Un champignon dans les poumons

Malheureusement, les symptômes ne disparaissent pas malgré la prise de médicaments, et l’état du père de famille de 37 ans se dégrade. C'est en analysant une radio que le corps médical découvre que le patient souffre en fait d’une infection fongique pulmonaire, soit un champignon dans les poumons.

Si l'origine de la pathologie peut être dû à l'affaiblissement de son système immunitaire, dû au manque de sommeil causé par son enfant en bas âge, le Dr Mai Zhuanying a tout de même tenté de trouver des explications auprès de son patient. L'homme lui dévoile alors qu’il a l’habitude de renifler ses chaussettes, chaque soir en rentrant du travail ! C'est donc en inhalant les spores fongiques qui avaient germé dans les fibres de tissu, que le champignon a pu se propager dans les poumons de Peng. Heureusement, l'infection a été prise en charge à temps, et l’homme ne devrait pas avoir de séquelles...à condition qu'il parvienne enfin à se débarrasser de cette drôle d'addiction !