Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Il vole un chéquier pour s’acheter un camping car à 36 000 euros

17 novembre 2017 à 10h42 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Un jeune Charentais vient d'être condamné pour de nombreuses infractions...

En voilà un qui ne manque pas de culot ! Dylan, un jeune garçon charentais originaire de Rouillac a été jugé hier devant le tribunal d’Angoulême. Son tort : avoir volé un chéquier chez une personne âgée qu’il connaissait très bien et appréciait, qui lui faisait confiance. En effet, grâce à ce chéquier volé, l’homme, âgé de 20 ans, a dépensé plusieurs milliers d’euros. 38 000 euros au total, pour se procurer un quad qu’il avait repéré sur le bon coin à 2 000 euros ! Il récidive le surlendemain en allant acheter un camping car et une voiture, pour 36 000 euros.

Pour sa défense, il a déclaré devant le tribunal qu’il était très impulsif. Un problème lié à la drogue et à l’alcool qu’il consomme tous les jours. Il a aussi indiqué aux juges avoir commis ce vol sous la contrainte de ses grands-parents, dont il avait accidenté la voiture.

Le tribunal l’a fermement condamné

Pour ce délit, l’homme a écopé de six mois de prison ferme. Le jeune homme avait déjà été déféré devant le parquet trois fois en même pas un mois. Trois condamnations à son compteur. Il avait été jugé pour trois conduites sans permis ou en état d’ébriété. La première fois, le 2 octobre, il a écopé de quatre mois de prison ferme et quatre mois de sursis. À la seconde condamnation, où il n’était pas présent, le 11 octobre, il a écopé de dix mois de prison ferme. Hier après-midi, il a écopé de six mois de prison ferme, avec mandat de dépôt immédiat l’audience. Au total, il devra purger une peine de 20 mois de détention.