Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Incivilités à répétition visant les bus à La Rochelle

10 janvier 2020 à 14h58 Par Alicia Mechin
Plusieurs chauffeurs de la RTCR de La Rochelle ont été victimes ces dernières semaines d’incivilités et d’agressions.
Crédit photo : Pixabay

Plusieurs chauffeurs de la RTCR de La Rochelle ont été victimes ces dernières semaines d’incivilités et d’agressions, dans le quartier de Villeneuve-les-Salines.

Un nouvel incident est survenu ce mercredi 8 janvier. Une conductrice de bus a été prise à partie par des individus qui menaçaient de jeter des cocktails Molotov. Les faits se sont déroulés dans le quartier de Villeneuve-les-Salines à La Rochelle. À la suite de cela, la direction a décidé de faire dévier la ligne Illico 2, afin qu’elle ne desserve plus le quartier.

Ce jeudi 9 janvier, un conducteur a dû intervenir à proximité du collège Fabre-d’Eglantine, car des adolescents étaient en train de se brûler les cheveux. Comme le souligne Sud-Ouest, la direction de RTCR a décidé une nouvelle fois de faire dévier le parcours de la ligne Illico 2, afin qu’elle ne traverse pas le quartier. Une mesure valable mise en place ce vendredi encore.

Ces incivilités sont régulières dans ce quartier et les conducteurs craignent l’incident de trop. Ils réclament aujourd’hui des mesures fortes de la part de la direction.