Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : des fromages de brebis rapatriés pour cause de salmonelle

22 juillet 2019 à 06h41 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Si vous adorez manger du fromage, en particulier du fromage de brebis, regardez bien les étiquettes de vos produits. Certains originaires du Lochois sont en train d’être rappelés car des traces de salmonelle ont été retrouvées à l’intérieur.

Amateur de fromages, soyez vigilant. La société Froidevaux Cornuet a alerté sur la présence de salmonelle dans ses produits laitiers "Pur brebis du Lochois". Ces derniers ont été vendus à la ferme, sur le marché de Loches mais aussi à des grossistes de tout le pays. Il est demandé aux personnes en ayant acheté entre le 20 mai et le 20 juillet de ne pas les consommer et de les rapporter à leur point de vente. 

Sont concernés les fromages de brebis lactique au lait cru, les fromages de brebis lactique au thym au lait cru et les faisselles de brebis qui portent le numéro d’identification FR 37 183 031 CE. Pour rappel, la présence de salmonelles peut provoquer des troubles gastro-intestinaux, de la fièvre et des maux de têtes. En cas de symptômes, consultez votre médecin.