Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : les panneaux signalant les radars fixes disparaissent !

29 juin 2018 à 07h26 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Jusqu'à maintenant, les radars fixes étaient systématiquement annoncés sur le bord des routes d'Indre-et-Loire. Certains de ces panneaux de prévention vont disparaître dans les jours qui viennent.

A partir de ce dimanche 1er juillet, les automobilistes, les motards et les chauffeurs routiers devront rouler à 80km/h sur les routes départementales à double sens sans séparateur central, au lieu des 90km/h actuels. Une mesure qui oblige les services départementaux à changer les panneaux de limitation de vitesse en ce moment. Mais en Indre-et-Loire, on ne s'arrête pas là. 

Des excès mesurés dès dimanche matin 

Les 200 panneaux indiquant une limitation de vitesse à 90km/h seront remplacés par de nouveaux panneaux 80. Mais ceux qui annoncent les radars fixes devraient également subir quelques modifications. Certains d'entre eux seront tout simplement supprimés, ce sera le cas pour cinq des radars fixes du département. Et la préfecture d'Indre-et-Loire a dores et déjà prévenu : les radars fixes seront programmés pour flasher au dessus de 80km/h dès dimanche matin. Soyez prudents !