Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : une campagne de financement pour soutenir Sébastien David

18 juillet 2019 à 08h27 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : GoFundMe

Malgré sa défaite sur le plan juridique face à la préfète d’Indre-et-Loire, Sébastien David ne perd pas espoir. Le vigneron de Saint-Nicolas-de-Bourgueil peut compter sur le soutien de sa clientèle. Une cagnotte a été lancée pour l’aider à s’en sortir financièrement.

La cuvée Coef 2016 de Sébastien David n’est toujours pas détruite. Ce lot de 2078 bouteilles a pourtant été jugé non conforme à la commercialisation par la justice tourangelle et orléanaise. Aujourd’hui, le vigneron de Loire se retrouve dans la panade. Entre une année 2016 gelée à 80%, les frais de justice et de procédure et finalement la destruction de sa cuvée Coef 2016 (qui provoquerait un manque à gagner de 50 000€), l’addition commence à être très salée. Si bien que son exploitation se retrouve financièrement en très grand danger.

C’est pourquoi une cagnotte en ligne a été ouverte pour tenter de collecter le préjudice subi par la destruction de ces 2078 bouteilles. Elle a déjà récolté plus de 7 000€. Si vous souhaitez soutenir ce vigneron, ça se passe ici.