Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : une femme accouche dans une ambulance

19 juillet 2017 à 06h07 Par Benoit Billot

Dans la nuit de dimanche à lundi à Pouzay, une maman a donné naissance à son enfant non pas à l’hôpital, mais dans une ambulance.

On pourrait imaginer qu’il s’agit d’une scène de film, un peu l’équivalent du film Taxi 2 où une femme donne naissance à son enfant dans le taxi. Du côté de Pouzay (Indre-et-Loire), une maman a donné la vie à son bébé dans un endroit peu commun lundi matin vers 3h45 : une ambulance

Impossible d’arriver à l’hôpital avant

Alors que les premières contractions se font ressentir vers 2h45, l’ambulance a du se transformation en camion d’accouchement le temps d’une nuit. Il était impossible d’atteindre l’hôpital de Chambray-lès-Tours à temps. La scène s’est passée sur l’aire de péage de Sainte-Maure-de-Touraine, juste avant de rentrer sur l’autoroute A10. Le médecin du SMUR a du se déplacer en urgence pour venir assister l’accouchement. Cette femme de 37 ans, déjà mère de trois enfants, a accouché de son quatrième être sans problème. Elle a pu être admise par la suite à la clinique. Il faut savoir que l’urgentiste qui était sur place n’était pas à sa première naissance en ambulance, puisqu’il s’agissait de la dix-huitième.

Des lieux encore plus insolites

Cette maman de Pouzay n’est pas la seule à accoucher dans un endroit insolite.

En janvier 2012, une jeune femme de 31 ans donnait la vie à son enfant dans un métro à New York. Le conducteur de train alerté, avait décidé de foncer directement jusqu’au terminus sans faire d’arrêt.

Lors de la même année à Jallais (Maine-et-Loire), un couple qui se mariait à la mairie a vu son mariage s’embellir d’avantage. Après avoir prononcé les vœux, la jeune mariée devenait maman quelques minutes plus tard à la mairie.