Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Insolite : Il mange 72 hot-dogs en 10 minutes

07 juillet 2017 à 10h12 Par Rédaction

A l'occasion de la fête américaine de l'indépendance du 4 juillet, Joey Chestnut a remporté le concours du plus gros mangeurs de hot-dogs : 72 avalés en 10 minutes.

Combien de hot-dogs mangeriez-vous en 10 minutes ? Joey Chestnut, lui, doit avoir un sacré appétit. Durant la fête nationale de l’indépendance du 4 juillet aux Etats-Unis, ce concours du plus gros mangeur de hot-dogs à New York est incontournable. Il est suivi par environ 2,5 millions de téléspectateurs sur ESPN, la chaîne sportive américaine.

Pour cette édition 2017, Joey Chestnut surnommé ‘’mâchoires’’ a remporté à nouveau la compétition pour la dixième fois. Il a englouti 72 hot-dogs en l’espace de 10 minutes et c’est presque un véritable exploit.

Un entraînement en amont

Avant d’être exposé devant des milliers de téléspectateurs, Joey Chestnut ne s’est pas imposé comme un dévoreur de hot-dogs sur le moment. L’américain de 33 ans s’est entraîné dur. Il avait déjà réussi à manger 77 saucisses dans leur pain lors d’un exercice filmé. Pour y arriver, la technique est simple : il suffit de tremper le pain du hot dog dans l’eau avant de l’avoir en bouche pour mieux avaler. Il faut savoir que Joey Chestnut est le recordman du monde du plus grand nombre de hot-dogs avalés soit 73,5 engloutis en 10 minutes. S’il remporte de nouveau la prochaine édition, il empochera la somme de 10 000 dollars.

Un énorme mangeur

Joey Chestnut doit avoir un énorme appétit puisqu’il ne mange pas que des hot-dogs en grand nombre. Il est connu pour différents records avec d’autres aliments. L’américain a mangé 182 ailes de poulet en 30 minutes, 141 œufs durs en 8 minutes, 4,2 kg de dinde en 10 minutes mais aussi 10 kg de riz au curry thai ou 2,5 kg de burritos. De quoi faire une belle indigestion.