Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Instagram : un distributeur permet d’acheter des abonnés et des "J’aime" (photos)

13 janvier 2019 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Futurs influenceurs et influenceuses, imaginez de pouvoir "gonfler" vos comptes par le biais d’un distributeur automatique !

Quand on se lance dans l’ouverture d’un compte Instagram, le plus difficile est d'attirer d'autres utilisateurs sur notre page et de récolter "followers" et "likes". Certains, pas très patients, n’hésitent pas à tricher et à acheter des abonnés. Une pratique qui a déjà pignon sur rue.

Récemment, les habitants de Los Angeles ont vu apparaître, dans divers endroits de leur ville, un distributeur étrange leur proposant d'acheter des produits ciblés pour le réseau social. Achats de "J’aime", acquisitions d’abonnés, de citations pleines d’esprit, voire même d’une fausse main à poser sur votre épaule (pour ne pas avoir l’air seul sur les photos)… Tout le matériel "nécessaire" pour devenir influenceur ! L'invention a immédiatement fait beaucoup parler d'elle, certains se demandant où se trouvait le distributeur le plus proche de chez eux.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Conscious Minds (@_conscious_minds) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Josh Moorhead (@yippeekiyayjoshmoorhead) le

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par this shit will make u smart AF (@smart.af) le

La machine n’est pourtant qu’un canular mis en place par l’équipe promotionnelle d'un documentaire, Social Animals, qui vise à dénoncer la course effrénée à la visibilité dans laquelle se lancent de plus en plus de jeunes.

Cependant, il est possible d’acheter les faux produits du distributeur. Tous les profits des ventes opérées via les automates seront reversés à Reboot and Recover, une association qui lutte contre la dépendance aux réseaux sociaux.