Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

iPhone 12 : Apple compenserait les coûts de la 5G par des batteries moins performantes

25 août 2020 à 16h25 Par A.L.
L'iPhone 12 devrait voir le jour cet automne.
Crédit photo : © EverythingApplePro

Afin de compenser le prix de l’intégration de la 5G, l'iPhone 12 pourrait être alimenté par une batterie moins chère que celle des iPhone 11. Décryptage.

Alors que l'iPhone 12 sera présenté en septembre ou en octobre, Apple travaillerait encore sur son prix afin de satisfaire ses clients. Un tarif qui fait actuellement débat. En effet, la firme américaine aurait décidé de baisser le prix d'achat de ses iPhone malgré l'intégration de la 5G qui coûte très chère. Quel est donc le secret de l'entreprise pour y parvenir ? Et bien... La marque à la pomme aurait donc fait le choix de rogner sur la batterie du célèbre smartphone. Ainsi, afin de commercialiser l'iPhone 12 avec la 5G à un tarif inférieur à l'iPhone 11, Apple a prévu de réduire la taille de la batterie en regroupant les cellules sur une plus petite surface, comme le rapporte 01net.

Des batteries qui vieillissent plus vite ?

Selon Ming-Chi Kuo, expert de la marque, si une batterie plus petite permettrait de réduire le prix du composant de 40 à 50%, les économies réalisées par Apple sont relatives à la qualité de la batterie et non pas sur sa capacité. Cela signifie donc que le smartphone ne tombera pas à 0% plus rapidement que son prédécesseur, mais que sa batterie pourrait charger moins vite ou vieillir moins bien sur le long terme. D'autre part, l'iPhone 12, qui devrait sortir en octobre 2020, ne sera pas fourni avec des écouteurs ni de chargeur.